Minecraft 1200 A.D.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Minecraft au style RP Médieval basé sur les années 1200 A.D.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Sondage

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+5
Napo
benji1p
Splitsoldier
LiBrayn
Enorian
9 participants

    Mise au point !

    avatar
    Enorian
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 57
    Date d'inscription : 03/06/2011

    Mise au point ! Empty Mise au point !

    Message par Enorian Mer 15 Juin - 2:33

    Chers membres,

    Depuis presque un mois, nous travaillons d’arrachepied sur le serveur pour vous procurer un plaisir de jeu original que l'on ne puisse trouver ailleurs.

    Malgré l'intérêt certain que vous portez tous au serveur, nous sentons que l'entente et la bonne humeur ne sont pas au rendez-vous. Certains auraient besoin de plus de libertés pour laisser cour à leur imagination tout en respectant le thème fixé, d'autres se plaignent d'un Roi trop injuste envers ses sujets. D'autres encore ont du mal à se faire aux règles qui pourtant, il nous semble pourraient créer à terme un serveur RP tout à fait correct.

    Il vous faut savoir, que les admins sont avant tout des joueurs comme vous et que eux aussi aspirent à s'investir dans un projet qui les comble au niveau de l'ambiance. Aussi ce soir après avoir discuté entre nous, nous avons souhaité vous donner la parole pour qu'ensemble nous puissions avancer.

    Nous avons pensé à plusieurs solutions :
    -reprendre notre serveur à la base en établissant un gameplay plus serein.
    -nouvelle map avec un nouveau système de jeu.

    Pour la deuxième idée, cela pourrait être la création d'un projet commun ou d'un genre de RP médiéval mais en mod survival : plusieurs villages, liberté d'expression plus grande, chacun se groupe en fonction de ses affinités.

    Nous n'avons rien décidé, mais nous vous demandons votre avis.

    Suivant les réponses nous prendrons une décision. Le serveur restera ouvert, mais il est fort probable que les conditions de recrutement se durcissent. L'important pour nous est vraiment le plaisir sans pour autant assister à un simple freebuild insipide.

    Bien cordialement,

    L'équipe d'animation.
    avatar
    LiBrayn
    Villageois
    Villageois


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/06/2011

    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par LiBrayn Mer 15 Juin - 10:39

    Bonjour, je viens d'être recruter hier, et malgré mon rang je me permet de réponde à ce topic, je ne connait pas encore l'ambiance qui règne sur le serveur, je ne pense pas qu'il faut changer le gameplay de A à Z, à mon humble avis le seul problème qu'il y à sur le serveur c'est le recrutement qui est trop laxiste, je parle en connaissance de cause, j'ai fait beaucoup de serveur, et un peu de "ménages" apporterais le plus grand bien au sein de la communauté. Ce n'est que mon avis encore une fois.


    Cordialement LiBrayn.
    avatar
    Enorian
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 57
    Date d'inscription : 03/06/2011

    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par Enorian Mer 15 Juin - 11:35

    Ce "ménage" sera peut-être envisagé, mais il y a des problèmes plus important que la qualité des joueurs : le fait que les serfs ne puissent miner par exemple entraine un boulot monstre pour les modos et autres responsables... Il y aurait la solution d'implanter un mod, mais déjà que beaucoup n'arrive même pas à lire une charte jusqu'au bout sans qu'on insiste ...

    C'est de tous ces problèmes là qu'il faut parler. Moi je veux bien mettre un mod, mais seriez vous tous prêts à l'installer ?
    avatar
    LiBrayn
    Villageois
    Villageois


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/06/2011

    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par LiBrayn Mer 15 Juin - 12:03

    Hum... Ou alors, il faudrait que les serf puissent miner mais que à une certaine couche, et plus ils upgrade plus l’accès aux mines serait vaste et profond. Ensuite comme tu l'a dit je pense que l'installation d'un mod aurait un impact négatif étant donner que la plupart des personnes n'iront pas s’embêter à l'installer. Je pense qu'il faudrait en parler sur mumble avec les Modérateurs.
    Splitsoldier
    Splitsoldier
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 14
    Date d'inscription : 02/06/2011
    Age : 32
    Localisation : Saint-Etienne

    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par Splitsoldier Mer 15 Juin - 12:10

    Au risque de paraître rabat-joie, je ne suis absolument pas d'accord avec cette proposition. Comme tu l'as dit, cela fait presque un mois qu'on travaille nuit et jour sur ce serveur, et je ne pense pas que ça soit très constructif, voire juste, d'abandonner maintenant pour recommencer autre chose. Je reste persuadé que ça ne règlera pas les problèmes d'ambiance, il y aura toujours des différents, et c'est pour ça que le freebuild existe. Faire ce que l'on veut sans que personne nous emmerde, c'est pas vraiment le thème du RP, ici c'est médiéval. Il y avait donc des règles à respecter. Bon après, il ne s'agît pas de serrer la vis jusqu'à ce que les gens n'en puissent plus, mais au moins instaurer une autorité stable, sans que n'importe qui emmerde le monde sur un simple coup de tête.

    Donc même s'il y a des problèmes d'ambiance, ce que je ne nie pas, je suis l'un des premier à m'en plaindre, je suis persuadé que changer le serveur n'y résoudra rien. Il faut juste mettre les choses au clair.
    benji1p
    benji1p
    Villageois
    Villageois


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Age : 35
    Localisation : Suisse

    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par benji1p Mer 15 Juin - 12:15

    Bonjour à tous !

    C'est avec tristesse que je vois ses mots, ne pouvant pas faire grand chose pour le moment, car je ne suis pas chez moi, je participerai au maximum sur le forum.


    Pour ma part:

    Je pense que l'idée de Rp médiéval qui a été mis en place est très bonne. C'est je pense les styles de joueurs qui n’apprécie pas le RP. Ceci est pour moi la grosse vision que j'ai pus avoir.

    Il est clair que le RP imposé n'est pas encore terminé car c'est le début, et il est très difficile a faire comprendre à tous le monde le style de jeu.


    Ma vision du RP maintenant :

    J'aime beaucoup l'idée d'avoir un Roi, l'idée du serf, artisan, en ce qui concerne le commerçant, je n'ai pas encore compris son utilité!

    Le gros problème c'est que tout le monde peut faire se qu'il veut sur le serveur, un serf peux miner, car aucune commande ne l’empêche de le faire et un artisan peux tout faire ! Pourquoi vouloir donc évoluer ?

    Je pense que la grosse frayeur des joueurs c'est l'impôt! Hé oui je vois que même dans les jeux les joueurs tiennes comme à la prunelle de leurs yeux les quelques écus qu'ils ont. Le système monétaire devrait peux-être être revus, car pour certain le fait de farmer des heures c'est intolérable.


    Vos idées

    -La pensé même de voir tout le serveur reset, me fais mal, mais ceci ne concerne que moi.
    Votre idée de changé de map ne va rien changer au style de jeu et si le RP médiéval ne se fait plus je pense que je ne serai plus là, car c'est pour du RP que je suis là.

    - La deuxième idée, donc le mode survival, m'intéresse bien. Il y a un nombre fixe de personne pour créer un village et après il y aurai différente diplomatie envers l'un ou l'autre village. Chaque village étant indépendant, le Roi ou chef de village décide de sa propre économie et de sa façon de diriger. Il y aurai des guerre entre village et du commerce, ce qui donne un aspect du jeu intéressant.

    Je pense que je vais m’arrêter là pour le moment, car je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour m'exprimer.

    A tout bientôt et faite savoir vos décision sur le forum.

    Benji


    PS: Merci aux admins du serveur, pour votre travail!



    Napo
    Napo
    Anciens.
    Anciens.


    Messages : 13
    Date d'inscription : 01/06/2011
    Age : 31

    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par Napo Mer 15 Juin - 12:36

    Peut-être qu'un RP basé sur la France de 1200 est trop contraignant...

    Dans tous les cas, on ne créer pas un monde en un jour. Après 1 mois, on a énormément avancé, mais il y a des problèmes à surmonter. Si je devais dire une chose, ce serait que j'ai le sentiment que le poste de roi subit beaucoup de mépris de la part de certains joueurs, qui n'accepte pas d'être subordonné hiérarchiquement de la sorte.

    L'idée du mode survival est assez séduisant en effet, mais nécessiterai un remaniement totale de ce que l'on a créer.

    Enfin j'ajouterai que pour qu'un RP ne parte pas en cacahuète, il faut impérativement que tout le monde sans exception se soumettes aux règles du RP.
    benji1p
    benji1p
    Villageois
    Villageois


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Age : 35
    Localisation : Suisse

    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par benji1p Mer 15 Juin - 15:08

    Neken tu as raison, je pense que la voix du peuple est la plus importante !

    Et comme tu l'a très bien dit il faut aussi faire attention à ne pas confondre la vie IRL et IG!

    Il faut que ca reste un jeu et que tout le monde prennent du plaisir !
    avatar
    Enorian
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 57
    Date d'inscription : 03/06/2011

    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par Enorian Mer 15 Juin - 16:30


    Bref d'après les premières réactions, on sent une opposition a reset ce que je peux comprendre. Pour moi c'était la dernière solution : je voulais mettre les pieds dans le plat =)

    Donc on pourrait bosser avec ce que l'on a, tanpis si on perd des gens en route : le RP demande du sérieux et d'un côté du courage pour qu'enfin on puisse s'éclater ensemble car le but est bien là ^^

    Donc changeons d'objectif ...

    Si on veut pouvoir garder un système de classe, il faut impérativement que chacune ait son rôle à jouer... pour cela il faut tout d'abord que chaque classe ne puisse pas avoir accès à toutes les ressources de manière à ce que toutes les classes dépendent les unes des autres et que l'argent joue enfin un rôle important !!!

    Ensuite ces classes il faut les définir... : Artisan par exemple est trop vague, il va falloir choisir...

    On pourrait en proposer plusieurs types :

    Fermier
    Boulanger
    Forgeron
    Mineur
    Bûcheron
    Chasseur/Pêcheur

    Et pourquoi pas d'autres classes si vous avez des idées !

    Ce qu'il faut c'est absolument quelque chose qui marche et qui ne soit pas trop rébarbatif pour tout le monde.

    Autre problème l'économie.

    Tout d'abord opposé à l'idée de donner une source de revenu régulier à chacun, je me suis dit qu'on pourrait faire en sorte que les zombies et autres monstres donnent de l'argent à la personne qui les tue. Ainsi on arrêterai de créer de l'argent en masse : la seule entrée de nouvelle pièces dans le jeu serait dûe à l'extermination de zombies ...

    Je continuerai à poster des idées, faites de même
    xNekeNx
    xNekeNx
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 100
    Date d'inscription : 01/06/2011
    Age : 34
    Localisation : Moselle

    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par xNekeNx Mer 15 Juin - 19:02

    Merci de resté dans le thème du Sujet a partir de maintenant Exclamation Merci Very Happy
    Napo
    Napo
    Anciens.
    Anciens.


    Messages : 13
    Date d'inscription : 01/06/2011
    Age : 31

    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par Napo Mer 15 Juin - 19:49

    Le plus gros problème de notre serveur tient au respect du RP.

    On essaye de faire un serveur RP, ce qui signifie que cela ne peut fonctionner que si tout le monde joue le jeu, ce qui n'est pas le cas. Et je pense tout particulièrement à certains admins du jeu qui abuse largement de leur pouvoir. Mais le terme "abuser" n'est pas approprié, car ces pouvoirs ne devraient même pas exister au sein d'un serveur RP! Pour ceux qui n'ont pas encore compris, je vais illustrer mes propos: Les admins, qui se téléporte à gogo, les "give", les éclairs qui tombent sur les gens, les "//", les templiers qui téléporte les gens dans la lave pour "rigoler" (...) STOP ! Arrêtez bon sang ! On a créer ce serveur, instauré un RP, et on est même pas capable de montrer l'exemple !

    On joue un jeu de rôle, et ces commandes sont complétement anti-RP, elles ont pu être utilisées avant le lancement du RP, mais maintenant elles doivent être totalement bannis. La seule commande qui me vient à l'esprit est qui doit continuer d'exister pour des raisons techniques et pour l'intérêt du serveur avant les intérêts personnels, c'est la téléportation dans les cachots pour punir les fauteurs de trouble. Mais même dans ce cas, il s'agit bien uniquement des fauteurs de trouble grave (spam, insultes...). Pour tous les autres délits ou crime, nous avons maintenant un tribunal pour juger de l'affaire et des officiers peuvent accompagner l'accusé dans son cachot.

    Je pense qu'il y a un problème évident entre la différence de clientèle des jeux RP, et des joueurs de Minecraft. Autour de moi je vois des gens attirés VÉRITABLEMENT par une orientation RP de notre serveur, je citerais Dollard, Eno, Benji, Split, moi... Mais d'autres n'accorde pas une importance suffisance au RP et cela nuit totalement à la continuité de notre projet.


    Il faut donc que tout le monde face des efforts pour se soumettre à un RP totale. Quelque soit celui-ci, respectons les règles en vigueurs


    Cela dit, il est évident que nous avons à l'heure d'aujourd'hui un Rôle Play très laconique et perfectible, si ce n'est modifiable.

    Pour les idées prométeuses d'évolution de notre serveur, je pense avoir déjà dit ce que je pensais dans mes post précédents.

    J'ajouterai seulement que la possibilité de faire plusieurs communautés distinct permettrait de séparé de façon clair et d'une manière intelligente les gens qui ne se supporte plus sur le serveur. Au contraire, l’esprit de compétition pourrait s'en voir étoffé, et les villages seraient peut-être plus productif, l'esprit de concurrence inter village prendrait une autre envergure...

    Cela dit je ne peux pas me projeter dans le futur, et je ne sais pas si l'orientation de notre serveur sur cette voix sera une bonne chose sur le long terme...
    avatar
    LiBrayn
    Villageois
    Villageois


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/06/2011

    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par LiBrayn Mer 15 Juin - 22:20

    Ok, on est sur un serveur RP, Les admins ont leur droit d'admins, certes il faut ne pas en abuser mais je pense pas que c'est ce qu'il font. De plus si tu veux que les personnes s’intéresse au minimum au RP il faut leur imposer dans leur candidature un petit paragraphe présentant leur background, ce n'est pas le cas donc tu ne peux pas obliger un mec à faire du RP dans ce cas là.

    De plus je trouve que ta remarque sur les Templiers est assez maladroite. Encore une fois il ne faut pas confondre IG et IRL




    Cordialement Lili
    benji1p
    benji1p
    Villageois
    Villageois


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Age : 35
    Localisation : Suisse

    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par benji1p Mer 15 Juin - 22:28

    Enorian a écrit:
    Si on veut pouvoir garder un système de classe, il faut impérativement que chacune ait son rôle à jouer... pour cela il faut tout d'abord que chaque classe ne puisse pas avoir accès à toutes les ressources de manière à ce que toutes les classes dépendent les unes des autres et que l'argent joue enfin un rôle important !!!

    Ensuite ces classes il faut les définir... : Artisan par exemple est trop vague, il va falloir choisir...

    On pourrait en proposer plusieurs types :

    Fermier
    Boulanger
    Forgeron
    Mineur
    Bûcheron
    Chasseur/Pêcheur

    Autre problème l'économie.

    Tout d'abord opposé à l'idée de donner une source de revenu régulier à chacun, je me suis dit qu'on pourrait faire en sorte que les zombies et autres monstres donnent de l'argent à la personne qui les tue. Ainsi on arrêterai de créer de l'argent en masse : la seule entrée de nouvelle pièces dans le jeu serait dûe à l'extermination de zombies ...

    Je continuerai à poster des idées, faites de même

    J'aime beaucoup l'idée d'avoir plusieurs métier !

    Je vais essayé d’approfondir mes idées et celle de Eno, car je n'ai que ça à faire pour le moment.


    Dans le statuts de serf :

    1) Le fermier :

    Il s'occupe de la récolte, la pousse et la vente à toutes personnes du Royaume

    Comme matières premières nous trouverons :
    - la canne à sucre,
    - le blé.


    2) Le Bucheron :

    Ils s'occupe de la récolte du bois, de la pousse des arbres, il entretient la forêt et il vend ses matières premières à toutes personnes du Royaume.


    Comme matières premières nous trouverons :
    - Toutes les sortes d'arbres.


    3) Le chasseur/pêcheur/berger:

    Ils s'occupe de la chasse, de la pêche et de la récolte de la laine. Il vends ses matières premières à toutes personnes du Royaume.


    Comme matières premières nous trouverons :
    - Le cuir,
    - le poisson,
    - les différentes laines.



    Je tiens à préciser que le serf vends sa matière première à l'état brut. Toute amélioration du produit sera faite par des artisans.

    Les outils utilisables par le serf, sont les pelles, les faux, les haches, les cannes à pêche. (En bois, pierre)


    Si cela vous plait, je continue avec l’artisan et le commerçant...

    Ton idée d'économie, avec des drops sur les zombies est très intéressante! Mais pense tu cela réalisable ?

    J'attends vos réponses et commentaire.

    Cordialement, -.benji
    Napo
    Napo
    Anciens.
    Anciens.


    Messages : 13
    Date d'inscription : 01/06/2011
    Age : 31

    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par Napo Mer 15 Juin - 22:37


    Ok, on est sur un serveur RP, Les admins ont leur droit d'admins, certes il faut ne pas en abuser mais je pense pas que c'est ce qu'il font. De plus si tu veux que les personnes s’intéresse au minimum au RP il faut leur imposer dans leur candidature un petit paragraphe présentant leur background, ce n'est pas le cas donc tu ne peux pas obliger un mec à faire du RP dans ce cas là.

    De plus je trouve que ta remarque sur les Templiers est assez maladroite. Encore une fois il ne faut pas confondre IG et IRL

    Cordialement Lili

    Lili, 1 jour d'inscription, il ne me semble pas cela soit crédible pour parler des actions des admins.

    De plus je ne vois pas quelle remarque maladroite ais-je fais sur les templiers

    Et ton idée de paragraphe RP lors de l'inscription est une idée interressante, qui n'a jamais été proposé, mais qui n'est pas EVIDENT. Ne pense pas que je suis le seul à vouloir un serveur RP, et pourtant personne n'avait proposé cette idée.
    avatar
    LiBrayn
    Villageois
    Villageois


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/06/2011

    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par LiBrayn Mer 15 Juin - 23:35

    Oui c'est vrai je n'est qu'1 jour d'inscription mais je pense être actif sur le forum et IG, ensuite il ne faut pas 5 jours pour voir le comportement des admins. De plus il est évident que tu n'est pas toute à fait d'accord avec les personnes qui représente les Templiers.
    avatar
    Enorian
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 57
    Date d'inscription : 03/06/2011

    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par Enorian Mer 15 Juin - 23:44

    benji1p a écrit:
    Enorian a écrit:
    Si on veut pouvoir garder un système de classe, il faut impérativement que chacune ait son rôle à jouer... pour cela il faut tout d'abord que chaque classe ne puisse pas avoir accès à toutes les ressources de manière à ce que toutes les classes dépendent les unes des autres et que l'argent joue enfin un rôle important !!!

    Ensuite ces classes il faut les définir... : Artisan par exemple est trop vague, il va falloir choisir...

    On pourrait en proposer plusieurs types :

    Fermier
    Boulanger
    Forgeron
    Mineur
    Bûcheron
    Chasseur/Pêcheur

    Autre problème l'économie.

    Tout d'abord opposé à l'idée de donner une source de revenu régulier à chacun, je me suis dit qu'on pourrait faire en sorte que les zombies et autres monstres donnent de l'argent à la personne qui les tue. Ainsi on arrêterai de créer de l'argent en masse : la seule entrée de nouvelle pièces dans le jeu serait dûe à l'extermination de zombies ...

    Je continuerai à poster des idées, faites de même

    J'aime beaucoup l'idée d'avoir plusieurs métier !

    Je vais essayé d’approfondir mes idées et celle de Eno, car je n'ai que ça à faire pour le moment.


    Dans le statuts de serf :

    1) Le fermier :

    Il s'occupe de la récolte, la pousse et la vente à toutes personnes du Royaume

    Comme matières premières nous trouverons :
    - la canne à sucre,
    - le blé.


    2) Le Bucheron :

    Ils s'occupe de la récolte du bois, de la pousse des arbres, il entretient la forêt et il vend ses matières premières à toutes personnes du Royaume.


    Comme matières premières nous trouverons :
    - Toutes les sortes d'arbres.


    3) Le chasseur/pêcheur/berger:

    Ils s'occupe de la chasse, de la pêche et de la récolte de la laine. Il vends ses matières premières à toutes personnes du Royaume.


    Comme matières premières nous trouverons :
    - Le cuir,
    - le poisson,
    - les différentes laines.



    Je tiens à préciser que le serf vends sa matière première à l'état brut. Toute amélioration du produit sera faite par des artisans.

    Les outils utilisables par le serf, sont les pelles, les faux, les haches, les cannes à pêche. (En bois, pierre)


    Si cela vous plait, je continue avec l’artisan et le commerçant...

    Ton idée d'économie, avec des drops sur les zombies est très intéressante! Mais pense tu cela réalisable ?

    J'attends vos réponses et commentaire.

    Cordialement, -.benji

    Pour les drops des zombies, oui, c'est possible. Y a un plugin qui est simple à installer !
    Indraël
    Indraël
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 58
    Date d'inscription : 15/06/2011
    Age : 31

    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par Indraël Jeu 16 Juin - 2:19

    Je suis d'accord avec Napo sur plusieurs points:

    Un serveur Rp doit avoir des admins et modos raisonnables puisqu'ils doivent montrer l'exemple, de plus, à quoi leur serve ces commandes ? Comme tu dis leur seul pouvoir surnaturel devrait être celle du cachot, Minecraft est un jeu très facile pour évoluer, donc où serait l'utilité à vouloir avoir une pioche en diamant dès le début ? Il ne faut pas croire que les anciens royaumes dans le passé se sont faits en claquant des doigts ^^.

    Et l'idée du background pour l'inscription, alors là je dirais +15, en effet, c'est le minimum syndical pour du RP, moi, quand je me suis inscrit hier soir, je n'avais pas beaucoup de temps, mais venant sur un serveur RP, j'ai quand même écris mon background. Je pense que c'est une bonne option pour que seul déjà des amateurs de Rp nous rejoigne. Et cela fera encore plus le tri, un KikouLol ne se prendra pas la tête à écrire un background juste pour venir embêter le monde.

    Pour ce qui est des métiers, je pense que ce serait bien aussi.

    Voilà, j'espère avoir donner mon avis sur de nombreux points. J'aimerais vraiment que ce serveur devienne vraiment le serveur Rp où tout le monde pourra s'émerveiller ^^.
    Rorito
    Rorito
    Villageois
    Villageois


    Messages : 3
    Date d'inscription : 27/06/2011
    Age : 28

    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par Rorito Mer 29 Juin - 17:57

    Je suis a la masse sur un sujet inactif depuis 15 jours mais je voudrais apporter quelques idées:

    - Les métiers: Je trouve que c'est une base du RP, et il faut donc obligatoirement qu'il y en ait. Le système d'évolution actuel est parfait, rien à redire. Par contre, je suis contre des métiers trop spécialisés: être bucheron donne le droit de couper du bois. Et après?
    Après deux jours passés a couper des arbre et amassé quelques écus, on fait quoi? Rien. On s'emmerde. Je trouve que les deux métiers actuels sont parfaits: Les mineurs sous terre et les fermiers sur.

    Ensuite, pour les Modos et admins qui abusent du /give: Déjà, je ne trouve pas qu'ils abusent trop. Mais par exemple pour avoir de la cobble pour construire des murailles, je pense qu'il vaudrait mieux créer de l'argent et aller acheter les matériaux aux commerçants: cela ferait tourner le commerce.

    Ensuite, le système de commerce, justement. Il est parfait.
    Malgré une première impression d'un commerce lent (Pour amasser 1000 écus en étant paysan, cela parait impossible.). Et bien cela va s'arranger tout seul. Les paysans deviendront artisans et feront marcher la concurrence.

    Et ensuite, au niveau du RP: Les lois sont parfaites. Les admins et modos ont crée un mode de jeu minecraft révolutionnaire et génialissime, tout nouveau concept et parfait. Je trouve les lois justes.


    Deux remarques, cependant:

    La première, c'est qu'il faudrait donner moins de droits aux vagabonds. Qui ne s'est pas fait tuer puis voler par un inconnu qui se déconnecte de suite?

    Puis la seconde: Il faudrait voir a durcir un peu les conditions d'entrée. Pas le dossier d'inscription, mais certains modos sont trop souples. Un exemple: Un certain kevin a posé sa demande d'inscription, et n'avait pas lu la charte. Il a fallu lui expliquer in game pendant 15 minutes qu'il fallait écrire "vive 1200 A.D." sur son post. Il n'a donc pas franchi le barrage anti- kikoolol. Mais il a finalement été accepté. (puis banni dans le quart d'heure suivant pour agression et flood)

    Excusez moi pour ce pavé, et certains de mes arguments sont peut - être obsolètes ou évidents, mais bon, écrire sur un sujet 15 jour après la dernière réponse...
    TheSnake
    TheSnake
    Villageois
    Villageois


    Messages : 20
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par TheSnake Mer 29 Juin - 19:11

    Rorito a écrit:Je suis a la masse sur un sujet inactif depuis 15 jours mais je voudrais apporter quelques idées:

    - Les métiers: Je trouve que c'est une base du RP, et il faut donc obligatoirement qu'il y en ait. Le système d'évolution actuel est parfait, rien à redire. Par contre, je suis contre des métiers trop spécialisés: être bucheron donne le droit de couper du bois. Et après?
    Après deux jours passés a couper des arbre et amassé quelques écus, on fait quoi? Rien.
    *** Tu changes de métiers tient!!!!

    Ensuite, pour les Modos et admins qui abusent du /give: Déjà, je ne trouve pas qu'ils abusent trop. Mais par exemple pour avoir de la cobble pour construire des murailles, je pense qu'il vaudrait mieux créer de l'argent et aller acheter les matériaux aux commerçants: cela ferait tourner le commerce.
    ***Pas du tout!!! A winterfell on achète tout a Indrael mais a force il en a plus donc give ^^ et la on attend on a pas encore give

    Ensuite, le système de commerce, justement. Il est parfait.
    Malgré une première impression d'un commerce lent (Pour amasser 1000 écus en étant paysan, cela parait impossible.). Et bien cela va s'arranger tout seul. Les paysans deviendront artisans et feront marcher la concurrence.
    ***C'est long je l'avoue, mais si tu aides le roi a batir la muraille (comme moi) je vais aggner 900ecus en tant normal !!!!

    Et ensuite, au niveau du RP: Les lois sont parfaites. Les admins et modos ont crée un mode de jeu minecraft révolutionnaire et génialissime, tout nouveau concept et parfait. Je trouve les lois justes.
    ***Normal les modos ici c'est des bons!!!


    Deux remarques, cependant:

    La première, c'est qu'il faudrait donner moins de droits aux vagabonds. Qui ne s'est pas fait tuer puis voler par un inconnu qui se déconnecte de suite?
    ***dit le aux modos ils peuvent tout te rendre!!!

    Puis la seconde: Il faudrait voir a durcir un peu les conditions d'entrée. Pas le dossier d'inscription, mais certains modos sont trop souples. Un exemple: Un certain kevin a posé sa demande d'inscription, et n'avait pas lu la charte. Il a fallu lui expliquer in game pendant 15 minutes qu'il fallait écrire "vive 1200 A.D." sur son post. Il n'a donc pas franchi le barrage anti- kikoolol. Mais il a finalement été accepté. (puis banni dans le quart d'heure suivant pour agression et flood)
    *** Moi aussi j'ai prit un quart d'heure , j'ai écris la question je voyais pas le Vive 1200 A.D.
    Et l'autre a était ban car la phrase avait changer ^^il a copier coller

    Excusez moi pour ce pavé, et certains de mes arguments sont peut - être obsolètes ou évidents, mais bon, écrire sur un sujet 15 jour après la dernière réponse...

    J’espère t'avoir convaincu Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Mise au point ! Empty Re: Mise au point !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:53